Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Opérations de police dans certains quartiers de Lomé : des armes de guerre et des stupéfiants saisis


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Mai 2016



Opérations de police dans certains quartiers de Lomé : des armes de guerre et des stupéfiants saisis
Lomé, le 26 mai 2016 – Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a annoncé mercredi  le bilan d’une opération de police menée dans certains quartiers de Lomé. Des armes de guerre, des munitions, de la drogue ont été saisies lors de ces perquisitions.

Les opérations ont été menées dans les quartiers de Hedranawoé, Wuiti et Agoé-Zongo. Les policiers ont découvert 3 fusils mitrailleurs AK47, des munitions, des explosifs, des détonateurs ainsi que 12,5 kg de cannabis. Une cinquantaine de personnes a été interpellée, des voitures et des motos ont été saisies.

Les contrôles se multiplient depuis quelques mois sur l’ensemble du territoire togolais. Il s’agit pour les autorités de prendre des mesures pour lutter contre l’insécurité et prévenir les actes de terrorisme.

Les personnes interpellées ont été conduites au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification. Ces personnes, ainsi que le matériel saisi seront présentés à la justice, a indiqué le ministère de la Sécurité.

Pour rappel, une opération similaire s’était déroulée le 23 avril 2016 dans des quartiers proches de la frontière ghanéenne. 111 personnes avaient été interpellées, des véhicules et motos sans pièces ou sans plaque ont été saisis ainsi que de l’armement et des produits prohibés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)