LETTRE OUVERTE A MONSIEUR GHISLAIN GRESENGUET, PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE LA RCA
Mr le Procureur de la République, je ne comprends pas que vous existez juste pour une guéguerre Centrafricano-Centrafricaine affichant votre détermination à réduire la presse au néant.
Cependant les 8 corps trouvés dans un puits à Yakité-Sara hier 17/04/2014 , les 5 corps de Galabadja le 18/04/2014, l'assassinat de ce jour de l’abbé Christ Formane Wilibona, curé de la paroisse de Paoua Et le charnier découvert à 200mètres de ce qui fût la résidence de Djotodia et donc à 500mètres de la résidence de l'Ambassadeur de France, l'assassinat odieux du Magistrat Bria, le massacre des peuls à Boali, le carnage de Boda exposé aux yeux du monde entier: TOUT CECI SONT L'OEUVRE DES MUSULMANS SELEKA, CELA EST-IL VRAI, OUI OU NON?
Je demande une souscription volontaire des Centrafricains pour qu'on puisse prendre un avocat capable de demander des comptes à ce régime de Bangui.
Réfléchissez mes chers compatriotes, je vous enverrai prochainement les coordonnées bancaires, postales pour vous permettre de mieux vous situer. Les savants comme les Nguerekata, les Nally, les Mabingui, les Benguemalet, les Willibiro-Sacko, les Regnier, les Yandia et Bozizé lui-même avec tout l'argent qu'il a volé au pays et toutes et tous les prostitués politiques de Centrafrique doivent y contribuer.
Avez-vous ouvert une enquête ou bien poursuivez-vous les œuvres des Seleka?
Je vous demande de libérer sans condition ces journalistes qui auraient critiqués une femme sadique , sans projets, sans vision d'avenir, sans compassion avec le peuple et qui se comporte comme une vedette avec ses lunettes des festivals de Canne balançant sa croupe de vieille vache bien nourrie dans une étable de vache amaigrie.
Puisque vous avez interpellé Eugène Ngaïssonna, multirécidiviste, tueur engagé, attitré de Bozizé et que vous l'avez libéré, pourquoi incarcérer des journalistes à cause de leurs opinions.
Je suis sûr que vous venez de recruter Ngaïssonna pour servir désormais votre cause et continuer à tuer impunément des Centrafricains. J'appelle donc tous les Centrafricains de bonne foi, soucieux pour leur pays de ne plus avoir peur et de crier aux loups (dâmba ti kada â gba na ya ti koua). Si nous ne nous mobilisons pas, ces farfelus, pilleurs, complices et auteurs du malheur Centrafricain poursuivront leur chemin.
La France consciente ou inconsciente protège leur intérêt. Bokassa, Kolingba, Patassé, Bozizé, Djotodia, tous ces Présidents ont affirmés et soutiennent qu'ils ont perdu le pouvoir parce que la France les a lâchés. ça veut dire quoi ? Il semble que l'Ambassade de France à Bangui aurait beaucoup peser dans le lâchage (dans la nature) de Ngaïkosset.
Franchement le démon commande mon pays, la RCA cette République de Crétins Assoiffés. Les tueurs sont en liberté et les plaignants incarcérés.
Rendez publique la parole de ces journalistes qui pèsent puisque vos crimes avec Djotodia, les Seleka dont Ziguélé, Catherine Samba-Panza, Nicolas Tiangaye, Jaquesson Mazette, Fidèle Gouandjika, Boubakar Gaye le Représentant des Nations Unies en RCA et tous les anciens dignitaires, Président de l'Assemblée Nationale refugié en France, refugié à Troyes, à Montargis, à Orléans, à Cergy-Pontoise, éparpillés dans le monde. Des véritables Rapaces! Et maintenant, vous-même Mr le Procureur, Collabo en Chef pour servir la cause. Où est l'intérêt national dans vos actes?
Je demande aux juristes, avocats, magistrats de prendre position dès maintenant.
Le contingent Tchadien est parti, ce qui correspond à une période de paix alors que vous avez pleurnichez pour maintenir ces assassins qui, en tuant maintenaient vos intérêts.
MON PAYS, UNE REPUBLIQUE BANANIERE A CE POINT ?
Michel Chantry
18/04/2014
Michel Chantry
18/04/2014