Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

RCA : Que pensent les Centrafricains du Changement ?


- 26 Janvier 2014



Simon Koitoua.
Simon Koitoua.

Par Simon koitoua

Il est bien difficile de se faire une idée de ce que pensent les Centrafricains.
 
Quelques renseignements :Si une majorité écrasante affirme qu’une réconciliation nationale est importante pour l’avenir du pays , les victimes ,le peuple Centrafricain sont pourtant sur la même d’onde le fait de trouver une solution à l’impunité créer et entretenue par la seleka dans le jeu politique actuelle ,les Centrafricains pensent qu’ils(les responsables de la seleka ) doivent être interdits dans le futur gouvernement des patriotes qui sera forme très bientôt ).
 
S’il y a quelque chose qui fait l’unanimité parmi les Centrafricains, c’est la traduction des principaux responsables de la seleka devant la justice internationale. Le peuple Centrafricain dans son ensemble est tout à fait d’accord du rapatriement de tous les mercenaires Tchado-soudanais dans leur pays d’origine.
 
Que sont devenus les intellectuels de la nébuleuse seleka escadrons de la mort. Ils ont également perdu leur identité et sont déguisés en chômeurs. Parasites, ils sont la risée de la population. Pour survivre, ils sont contraints de faire de la politique de ventre ou vagabondage politique pure ou intellectuelle. Les partis politiques de la Centrafrique ne sont pas les représentants des intérêts des populations à titre d’exemple le FARE 2011. Le peuple Centrafricains n'est pas dupe. Votre nomination de Monsieur ANDRÉ NZAPAYÉKÉ c'est une nouvelle vision du monde et une autre lecture de la politique Centrafricaine. Il fallait que vous soyez sage pour être entouré de bons conseillers, surtout il fallait des jeunes diplômés dynamiques et patriotes. Soyez unis et vigilent. Les vieux routards de la politique Centrafricaine doivent comprendre cette donnée essentielle car la jeunesse doit faire partie de ce changement intervenu depuis le 10/01/14.
 
Simon koitoua



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)