Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Touadéra appelle à une réforme profonde de l'armée face aux défis sécuritaires


Alwihda Info | Par Alwihda - 6 Février 2024


Le président de la République, Professeur Faustin Archange Touadéra, a clôturé une importante rencontre à Bangui, réunissant des autorités politiques, stratégiques, et paramilitaires avec des partenaires internationaux. Cet événement, organisé par l'Inspection Générale de l'Armée et tenu à la salle de conférence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale le 5 février, visait à discuter de la professionnalisation des forces de défense du pays.


Le président a félicité l'Inspecteur Général de l'Armée pour cette initiative visant à renforcer l'outil de défense national et pour sa campagne de sensibilisation sur le Règlement de discipline générale, avec l'appui de la MINUSCA. Il a souligné l'importance de la professionnalisation de l'armée dans un pays sortant d'une crise militaro-politique et a réitéré son engagement à poursuivre les efforts de restauration de la paix et de la sécurité.

Touadéra a également insisté sur la nécessité de combattre l'impunité et la corruption, de respecter les valeurs d'intégrité et de transparence, et de redoubler d'efforts pour renforcer les capacités opérationnelles de l'armée.

La rencontre a abouti à des conclusions et recommandations alignées sur le Plan National de Défense, et le président a promis de soutenir l'Inspection Générale de l'Armée dans ses missions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)