Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

RCA : Une demande d'intervention urgente de la MISCA dans la Sous préfecture de Yaloké


- 22 Janvier 2014



Des soldats burundais de la Misca durant une patrouille à Bangui, le 20 décembre 2013. REUTERS/Alain Amontchi
Des soldats burundais de la Misca durant une patrouille à Bangui, le 20 décembre 2013. REUTERS/Alain Amontchi

Par BOUKANGA GONOGUELE Gérard Nga

AU Général COMFORCE Adjoint de la MISCA - BANGUI- RCA
Objet : Demande d’intervention
 
Je me permets de vous saisir ici par la présente en tant que ressortissant de la Sous préfecture de Yaloké vivant à Dakar (Sénégal).
 
Ma famille et moi-même vous adressons ainsi qu’à tout le personnel de la MISCA nos sincères Vœux de santé et de réussite dans vos missions.
 
Tout d’abord recevez toutes mes félicitations pour les efforts que vous ne cessez de déployer pour ramener la sécurité en Centrafrique en général et dans la ville de Bangui en particulier.
 
En effet, comme vous l’avez appris par les médias nationaux, la Sous préfecture de Yaloké situé à 225km de Bangui sur la route de Bouar vit une tension vive de violences depuis plus de trois semaines entre la communauté musulmane et chrétienne.
 
Selon les informations qui nous parviennent la communauté musulmane s’est armée et mène une pression invivable sur la communauté chrétienne obligeant cette dernière à fuir pour se refugier dans la brousse.
 
Craignant des confrontations aveugles intercommunautaires qui ne profiteront à personne, je sollicite par la présente note une intervention de la MISCA pour faire baisser la tension et rassurer les deux communautés.
 
Espérant que ma demande retiendra votre attention, veuillez agréer, Mon Général l’expression de mes sentiments déférents.
 
Gérard Nga-BOUKANGA GONOGUELE
Dakar, Tel : 00221771232959
HLM Grand Yoff villa 21




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)