Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RDC : Des éléments de l'armée congolaise désarmés à Gisenyi à la frontiere de Rwanda


Alwihda Info | Par - 27 Janvier 2025


La crise dans l'Est de la République démocratique du Congo prend une nouvelle tournure avec la nouvelle de la désarmement de soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Gisenyi, au Rwanda. Cet événement, aux contours encore flous, suscite de nombreuses interrogations et alimente les tensions entre les deux pays voisins.


Image: Steve Wembi @wembi_steve
Image: Steve Wembi @wembi_steve

Des rapports indiquent que quelques éléments des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) ont été désarmés à Gisenyi, au Rwanda.


Contexte


Cette situation survient dans un contexte de tensions persistantes entre les forces gouvernementales congolaises et les rebelles du M23, qui revendiquent le contrôle de certaines zones de la RDC, notamment à Goma. Le désarmement pourrait avoir des implications sur la sécurité régionale et la dynamique du conflit en cours.


Réactions


Les réactions à cet événement sont attendues, notamment en ce qui concerne la stabilité de la région et les efforts de paix en cours. Le désarmement d'éléments FARDC pourrait affecter les opérations militaires et la capacité de l'État à maintenir l'ordre face aux mouvements rebelles.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)