Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Rca: Le FDPC dément les accusations du Premier Ministre


Alwihda Info | Par FDPC - 31 Juillet 2015



​FRONT DEMOCRATIQUE DU PEUPLE CENTRAFRICAIN (FDPC)
                                                  DEPECHE N°002 DU FDPC
Lors de son passage à Brazzaville(CONGO) ces derniers jours, le Premier Ministre centrafricain Mahamat KAMOUN s’est prononcé en accusant  ouvertement sur les médias  notre mouvement disant que : « ce sont les éléments de FDPC du Général Abdoulaye Miskine qui tendent des embuscades, arrêtent des véhicules, les brulent,  pillent les biens des passagers et incendies des maisons compromettant ainsi la chance d’aller aux élections aux dates fixées »
Compte tenu  de cette grave accusation émanant  d’une haute personnalité de Transition, le FDPC renonce à son engagement qui consiste à fournir des renseignements fiables aux forces gouvernementales leurs permettant de mener des opérations de libération de nos compatriotes(le sous-préfet, le Maire et le Pasteur)  en captivités entre les mains d’Abakar Sambla et ses hommes.
Aussi, je poserai les questions suivantes à ce Premier Ministre :
Depuis 2004, le FDPC a brulé combien de maisons, de villages, d’Eglises, de Mosquées et tué combien de civils si ce n’est pas les différents régimes qui se sont succédé de 2003 à nos jours ?
Les qui ont détourné  les dons en provenance d’Angola et d’autres pays ? Qui a attaqué l’Eglise de Fatima à Bangui ? Les qui sont entrain de brader les maisons de l’Etat ? Les qui ont pillé les rares sociétés du pays entre autre SEFCA ? Qui a tué ces milliers de centrafricains ? Qui a poussé ces milliers de centrafricains à fuir leurs maisons ou à se réfugier à l’étranger ? Les qui ont détournés les 200 Milliards de dollars (100.000 Milliards de FCFA) donné par les USA pour la reconstruction de notre  pays que vous-même avez contribué efficacement à détruire ? A qui et pourquoi  Abakar  Sambla revendique les 350.000.000FCFA ?
Samba- Panza a été salué par des coups de feu  hier à Bambari et pour défier tout le monde, les groupes armés essentiellement des peulhs de la ville sont sortis craner avec leurs armes. Personne n’en parle.
La semaine dernière est marqué par des incidents dans plusieurs villes de provinces dont Bouca ou un grand nombre de maisons ont été brulés par les ex-séléka dont tu es  le Premier Ministre. Vous ne maitrisez rien et vous faites semblant d’être à la hauteur de la tâche.
Dans les prochains jours, le FDPC publiera un communiqué officiel pour dénoncer ce groupe d’aventurier et de nullard qui tiennent le peuple centrafricain au respect.
Je vous  ai proposé d’envoyer des militaires patrouillés à pieds dans la brousse pour purifier le pays, vous fuyez en me traitant  de Général de brousse. Or un bon militaire ne crane pas dans les villes. Le rôle du soldat s’est d’affronter l’ennemi ou qu’il se trouve et là où il se cache. Vous n’aimez rien que le mensonge en rejetant la vérité. Mais elle finira par vous rattraper.
Tout le monde sait que dans la zone où se trouve le FDPC  il y a également  plusieurs groupes et bandes armées .Ceci est confirmé même par le Ministre Conseiller  à la Primature en mission présentement dans la région. Mais le Premier Ministre voulant se positionner ouvertement comme notre adversaire et ennemi potentiel a trouvé une occasion de ne pas dire la vérité.
 Je suis tranquille ici à Brazzaville et si le Gouvernement veut des problèmes ; il aura à satiété.
NB. : Nous attirons l’attention de la communauté internationale à ne pas proroger en Aout prochain le mandant de ces dinosaures qui ne sont pas prêt ni pour la paix véritable ni pour organiser les élections aux dates qu’ils ont fixés malgré eux.
                                                                                                                       Le Président du FDPC
                                                                                                                       Le Général de Division
                                                                                                                       Martin KOUMTA-MADJI
                                                                                                                       (Alias Abdoulaye Miskine)



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)