Au moins mille trois cent vingt-neuf Centrafricains ont trouvé refuge à Zongo depuis samedi dernier mais six cent soixante-dix seulement se sont enregistrés à la Commission nationale des refugiés, indiquent les humanitaires. La même source annonce aussi la hausse du prix de l’essence. Le prix du litre est passé de 1 900 (2,06$US) à 3 800 Francs congolais (4,1$US) dans cette ville où la situation économique continue à se détériorer depuis l’arrivée des flux de réfugiés centrafricains. Outre la hausse du prix du carburant, on assiste aussi à une rareté des denrées alimentaires sur le marché depuis l’arrivée de ces réfugiés et la fermeture de la frontière entre la RDC et la Centrafrique le jeudi 5 décembre. La cité de Zongo dépend de la ville Bangui, capitale de la République centrafricaine, pour l’approvisionnement en produits de première nécessité. ACP/FNG./Kayu./Kul./Wet./May
ACTUALITES
République démocratique du Congo: Un flux de réfugiés centrafricainsAlwihda Info | Par Adil Abou - 27 Décembre 2013
L’arrivée de nouveaux réfugiés centrafricains provoque la hausse des prix et crée la pénurie des denrées à ZongoDans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|