Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Sénatoriales au Tchad : Le conseiller du Président, Djimet Ibet, appelle à un vote calme


Alwihda Info | Par Hibe Ouadjouli Evarist - 23 Février 2025


Le conseiller spécial chargé de mission à la présidence de la République, Djimet Ibet, a tenu une communication ce samedi 22 février 2025, à l'attention des nouveaux conseillers municipaux et provinciaux, en vue des élections sénatoriales prévues pour le 25 février 2025. Cette rencontre s'est déroulée au gouvernorat, en présence de la Déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N'Djamena, du Sultan de N'Djamena urbain et rural, ainsi que de la Maire de N'Djamena.


Dans son discours d'ouverture, la Déléguée générale, Amina Kodjiana, a félicité les conseillers pour leur élection et les a encouragés à porter haut le flambeau de N'Djamena, tout en répondant aux attentes de la population. Elle a souligné l'importance de leur mission pour le développement de la ville.
 
Devant les conseillers, Djimet Ibet a souligné l'importance de voter dans le calme et la sérénité le 25 février. Il a transmis un message du Chef de l'État, appelant tous les élus à maintenir l'ordre et à éviter toute perturbation durant le scrutin, qui marque la fin du processus de transition entamé au Tchad depuis 2021.
 
Il a également assuré que tous les candidats seraient traités équitablement par la présidence et que les conseillers devaient voter librement, sans ingérence. "Chaque parti a envoyé son candidat, et dans la discipline politique, vous êtes appelés à suivre les conseils de vos partis, car l'État dispose de tous les moyens pour contrôler les perturbations", a-t-il déclaré.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)