AFRIQUE

Soudan du Sud : Salva Kiir et le vice-président Riek Machar évaluent la mise en œuvre de l'accord de paix revitalisé


Alwihda Info | Par - 15 Novembre 2024


Le président Salva Kiir et le vice-président Riek Machar se sont récemment réunis afin d'évaluer la mise en œuvre de l'accord de paix revitalisé (RARCSS). Cette rencontre était cruciale pour discuter non seulement des progrès réalisés, mais aussi des défis économiques auxquels le pays est confronté, notamment le passage critique du pétrole à travers le Soudan voisin, a annoncé ce 14 novembre, la présidence du Soudan du Sud.


Les deux dirigeants ont souligné l'importance de la coopération entre le Sud-Soudan et le Soudan pour garantir la stabilité économique et politique dans la région. Ils ont également abordé des stratégies pour surmonter les obstacles liés à la mise en œuvre de l'accord, en mettant l'accent sur la nécessité de renforcer les infrastructures et de promouvoir le dialogue entre les différentes parties prenantes.

 
Cette réunion est un pas important vers la consolidation de la paix et la relance économique dans le pays, qui a longtemps été affecté par des conflits internes.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :