Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 12 manifestants arrêtés puis relâchés à Moundou


Alwihda Info | Par - 19 Mai 2021



12 manifestants ont été arrêtés mercredi matin à Moundou par les forces de l'ordre pour avoir bravé l'interdiction de manifester. Ils ont été conduits au commissariat central de police avant d'être relâchés, a appris Alwihda Info.

Selon leurs témoignages, ils ont reçu une autorisation de manifester, avant qu'une interdiction soit annoncée.

Plusieurs dizaines de manifestants sont sortis mercredi matin dans la rue, sur l’axe principal de la ville à l'avenue Ngarta Tombalbaye, à l’appel de la plateforme "Wakit Tamma".

Les manifestants se sont ensuite rassemblés à proximité du siège du MPS au quartier Gueldjiem. Ils ont barricadé une rue et ont brulé un drapeau français, en scandant des slogans hostiles, avant d'être dispersés par la police et la gendarmerie qui ont fait usage de gaz lacrymogène.

Depuis plusieurs semaines, Wakit Tamma qui regroupe notamment des acteurs de la société civile et des partis politiques, réclame le retour à l'ordre constitutionnel. La marche de ce mercredi est interdite par le ministère de la Sécurité publique. "En cas de violation de l'arrêté, les initiateurs de cette manifestation sont tenus pour responsables de tout ce qui adviendra devant les juridictions de la République", a indiqué hier le ministre de la Sécurité publique Souleyman Abakar Adam.
Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)