Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 2 responsables de brigade arrêtés après une descente du ministre de la sécurité


Alwihda Info | Par - 13 Juin 2020



Le ministre en charge de la défense et de la sécurité, le général Mahamat Abali Salah. © Alwihda Info
Le ministre en charge de la défense et de la sécurité, le général Mahamat Abali Salah. © Alwihda Info
N'DJAMENA - Le ministre en charge de la défense et de la sécurité, le général Mahamat Abali Salah, a suspendu et ordonné samedi l'arrestation de deux responsables d'une brigade urbaine de la capitale, suite à une descente inopinée au cours de la matinée.
 
Le général de corps d'armée Mahamat Abali Salah s'est rendu par surprise à la brigade urbaine n°1 dans le 1er arrondissement de N'Djamena, suite à des informations faisant état d'arnaques sur la population, à travers des amendes excessives et illégales qui sont imposées.

"Nous avons eu des informations depuis quelques semaines que les responsables de ce bureau font des pratiques qui ne sont pas justes, c'est-à-dire ils amendent les pauvres citoyens", a indiqué le ministre.

"Ce matin, nous sommes arrivés, nous avons rencontré des populations. Certains ont déjà payé leur amende, d'autres ont leur a érigé des amendes. Ce qui n'est pas juste", a-t-il souligné.

À la suite d'une confrontation entre les responsables de la brigade et les victimes d'arnaques, le ministre a pris des sanctions. "Nous sommes informés de tout ce qui se passe dans ces différents services et nous ne tolérerons pas", a mis en garde Mahamat Abali Salah.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »