Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 30 filles reçoivent des bourses scolaires à Lamé


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 11 Octobre 2021


Le directeur général adjoint de la nouvelle Cimenterie CCM de Ngara, Dikbo Hubert, a octroyé des bourses d'études à 30 filles pour le compte de la nouvelle année scolaire 2021-2022. Le coût s'élève à 25.000 F CFA par fille, réparti entre kits scolaires complets et droit de scolarité.


Les bénéficiaires sont les premières filles de chaque collège et lycée de la sous-préfecture de Lamé. Le directeur général adjoint de la cimenterie CCM de Ngara, Dikbo Hubert, a offert également 250 bancs pour 10 établissements scolaires de la sous-préfecture de Lamé.

La remise du don a eu lieu à l'occasion d'une journée de sensibilisation sur la scolarisation des filles, d'octroi des bourses scolaires aux meilleures filles des collèges et lycées et de dotation des établissements de la sous-préfecture de Lamé, en présence du préfet du département de Mayo Dallah, Oumar Issaka Fouzari. À cette occasion, le préfet a exhorté chaque citoyen à briser les barrières liées aux pesanteurs socio culturelles et à bannir le mariage précoce, qui, dit-il, constitue un goulot d'étranglement empêchant les filles de poursuivre leurs études.

''Investir pour l'école, c'est garantir une richesse inépuisable'', tel est le thème de cette journée qui a réuni plusieurs centaines de personnes au lycée de Lamé.

Pour le donateur Dikbo Hubert, cette double action entre dans le cadre de la culture de l'excellence prôné en milieu scolaire, pour contribuer à la scolarisation, le maintien des filles à l'école mais aussi et surtout à l'amélioration des conditions d'études des enfants.

Sur les 30 filles bénéficiaires de la bourse d'étude de Dikbo Hubert, la meilleure est issue du collège de Badouang. Elle a obtenu une moyenne de 17,49/20. En plus de la bourse, elle a reçu un vélo tout terrain ( VTT) et une enveloppe de la part du préfet de Mayo Dallah.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)