Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 5200 agriculteurs de Blayessou et Walwal bénéficient de terres cultivables fertiles grâce à une coopération entre le PAM et le gouvernement


Alwihda Info | Par - 2 Août 2024


Le Tchad franchit une nouvelle étape dans la sécurisation de son approvisionnement alimentaire. Grâce à l'aménagement des polders de Blayessou et Walwal, financés par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), ce sont 5200 agriculteurs qui bénéficient désormais de terres cultivables fertiles. Un projet d'envergure qui contribuera à renforcer la résilience des communautés rurales face aux chocs climatiques.


Images : Asma Achahboun WFP Tchad
Images : Asma Achahboun WFP Tchad
En juin, le gouvernement tchadien et les équipes du Programme Alimentaire Mondial (PAM) ont inauguré les polders de Blayessou et Walwal, a rapporté le 1er aout le PAM.
 
Ces polders couvrent une superficie d'environ 3200 terrains de football. Ils ont été financés par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Ces polders permettent à 5200 Tchadiens de cultiver des terres agricoles.
 
Les polders sont des aménagements hydrauliques qui permettent de récupérer et de mettre en valeur des terres agricoles, notamment dans des zones inondables ou marécageuses.
 
L'inauguration de ces polders de grande envergure (couvrant l'équivalent de 3200 terrains de football) démontre les efforts du gouvernement tchadien, en collaboration avec des partenaires internationaux comme le PAM et le BMZ allemand, pour développer l'agriculture et améliorer la sécurité alimentaire dans le pays.
 
Cela bénéficie directement à 5200 Tchadiens qui peuvent désormais cultiver ces terres aménagées, contribuant ainsi à renforcer la résilience des communautés face aux enjeux climatiques et alimentaires.
 

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)