Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 8 morts et 14 blessés dans les affrontements d'Araka (Mangalmé)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Octobre 2022


Des affrontements meurtriers se poursuivent depuis vendredi dans des villages du département de Mangalmé, dans la province du Guera. Plusieurs villages ont été attaqués et brûlés très tôt ce matin.


Ce samedi, des affrontements ont eu lieu dans la localité d'Araka, dans le département de Mangalmé. Le village a été incendié. Le bilan est de huit morts et 14 blessés dont quatre graves.

La veille, les violences dans le département de Mangalmé ont fait une vingtaine de morts, selon les autorités provinciales.

À l'origine des violences, il s'agit d'un conflit entre éleveurs et agriculteurs qui a dégénéré. Début août, des violences ont fait plusieurs morts dans la même localité.

Le Présidium du dialogue national a été interpellé ce samedi. Le président du Présidium, Gali Ngothé Gatha, a promis de saisir le gouvernement et a annoncé une déclaration du ministre de la Communication cet après-midi en plénière.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »