Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Abéché ne mérite pas un tel spectacle largement diffusé", déplore le CNT


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Février 2022



Le Conseil national de transition (CNT) a déploré ce 1er février les évènements meurtriers d'Abéché, au cours de sa première session ordinaire de l'année 2022. Dr. Haroun Kabadi, président du CNT, a présentés condoléances aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

"Abéché, cette ville lumière, ne mérite pas un tel spectacle largement diffusé. J'appelle les différents protagonistes au calme et à la raison. Je les encourage à un règlement pacifique de leurs différentes contradictions", a déclaré Dr. Haroun Kabadi.

Le président du CNT exhorte à bannir la haine et la division, et à tourner la page de cet évènement dramatique pour bannir la haine au sein des communautés.

Le CNT salue l'initiative du gouvernement de transition qui a "rapidement pris des mesures fortes en envoyant une délégation gouvernementale sur les lieux pour trouver des solutions à la crise". Il invite le gouvernement à poursuivre les enquêtes pour la manifestation de la vérité et situer les responsabilités.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)