Ce vendredi 18 avril 2025, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï, le Général Ismael Yamouda Djorbo, a officiellement lancé la distribution du gaz butane dans les arrondissements d'Abéché, conformément au planning établi.
Le 1er Arrondissement a ainsi reçu plus de deux mille deux cents (2200) bonbonnes de gaz de 6 kg, qui seront réparties dans plusieurs dizaines de points d'échange à travers les quartiers. Le 2ème Arrondissement a quant à lui reçu deux mille quatre cents (2400) bonbonnes de gaz, destinées à 17 points d'échange.
Le Général Ismael Yamouda Djorbo a souligné que cette initiative vise à désamorcer la crise liée à la rareté du gaz butane à Abéché. Il a également annoncé que la ville recevra désormais quatre (4) citernes de gaz butane par semaine, assurant ainsi un approvisionnement plus régulier.
Le Délégué Général a tenu à reconnaître l'implication personnelle du Président de la République, Chef de l'État, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, dans les efforts déployés pour le bien-être de la population tchadienne. Il a par ailleurs exhorté ses collaborateurs à veiller au strict respect des règles de bonne gestion du gaz dans la ville d'Abéché.
Il est à noter que le Général Ismael Yamouda Djorbo prévoit de se rendre dans les différents arrondissements de la ville pour superviser personnellement le bon déroulement de cette opération de distribution.