Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Abéché organise la distribution de gaz butane pour atténuer la crise


Alwihda Info | Par Abdel-Mountalib Abdallah Malick - 19 Avril 2025


Face à la crise persistante du gaz butane dans la ville d'Abéché, les autorités locales ont mis en place un Comité de Gestion de la crise et élaboré un plan de répartition du gaz dans les différents arrondissements de la ville.


 

Ce vendredi 18 avril 2025, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Ouaddaï, le Général Ismael Yamouda Djorbo, a officiellement lancé la distribution du gaz butane dans les arrondissements d'Abéché, conformément au planning établi.
 

Le 1er Arrondissement a ainsi reçu plus de deux mille deux cents (2200) bonbonnes de gaz de 6 kg, qui seront réparties dans plusieurs dizaines de points d'échange à travers les quartiers. Le 2ème Arrondissement a quant à lui reçu deux mille quatre cents (2400) bonbonnes de gaz, destinées à 17 points d'échange.
 

Le Général Ismael Yamouda Djorbo a souligné que cette initiative vise à désamorcer la crise liée à la rareté du gaz butane à Abéché. Il a également annoncé que la ville recevra désormais quatre (4) citernes de gaz butane par semaine, assurant ainsi un approvisionnement plus régulier.
 

Le Délégué Général a tenu à reconnaître l'implication personnelle du Président de la République, Chef de l'État, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, dans les efforts déployés pour le bien-être de la population tchadienne. Il a par ailleurs exhorté ses collaborateurs à veiller au strict respect des règles de bonne gestion du gaz dans la ville d'Abéché.
 

Il est à noter que le Général Ismael Yamouda Djorbo prévoit de se rendre dans les différents arrondissements de la ville pour superviser personnellement le bon déroulement de cette opération de distribution.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)