Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Abéché sous le choc : Vague de vols dans les bijouteries


Alwihda Info | Par - 27 Janvier 2025


La ville d'Abéché a été secouée par une série de cambriolages visant les bijouteries dans la nuit du mardi au mercredi. Ce phénomène inquiétant soulève des questions sur la sécurité dans la région et met en lumière la nécessité de renforcer les dispositifs de surveillance.


Images : Commune d'Abéché
Images : Commune d'Abéché

Dans la nuit de mardi à mercredi, près d'une dizaine de commerçants ont été victimes de vols dans leurs bijouteries. Ce cambriolage a été une épreuve difficile pour ces commerçants, soulignant la vulnérabilité à laquelle tous peuvent être confrontés.

Réaction des Autorités

Aussitôt informé, le Commissaire Central a mobilisé une équipe comprenant :
  • Le président de la Chambre de Commerce, d'Industrie, d'Agriculture, des Mines et d'Artisanat d'Abéché (CCIAMA)
  • La police scientifique
  • Quelques délégués
  • Le Gestionnaire adjoint du marché central
  • La Police Municipale
Cette délégation s'est rendue sur les lieux pour évaluer la situation et initier les démarches nécessaires.


 

Importance des Premières Heures


Les autorités savent que les premières heures et les premiers jours suivant un vol sont cruciaux pour espérer retrouver les objets dérobés. Grâce à une coordination rapide, les premières mesures ont été mises en place pour enquêter sur ce cambriolage.


Suivi du Dossier


Depuis l'incident, la Police Nationale a pris en charge le dossier et est activement engagée dans le suivi de l'enquête, dans l'espoir de retrouver les bijoux volés et de renforcer la sécurité des commerçants de la région.

Cette situation rappelle l'importance d'une vigilance accrue et de mesures de sécurité renforcées pour protéger les biens et les commerces d'Abéché.


Ces vols en série mettent en évidence la nécessité de renforcer la sécurité dans la ville d'Abéché. Il est urgent de mettre en place des mesures efficaces pour lutter contre la criminalité et restaurer la confiance des commerçants et de la population.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)