Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Accord tripartite entre la ville de N'Djaména, l'AIMF et l'Université de N'Djaména


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 26 Juillet 2024


Le 25 juillet 2024, la mairie centrale de la ville de N'Djaména, au Tchad, a signé une convention de partenariat tripartite avec l'Association internationale des Maires Francophones (AIMF) et l'Université de N'Djaména.


Cette convention s'inscrit dans le cadre du groupe de travail thématique sur l'Environnement, le changement climatique et la résilience pour les villes durables en Afrique centrale.
 
Selon le Coordonnateur scientifique régional du groupe de travail, le Professeur Joseph Pascal Mbaha, cette convention vise à formaliser le partenariat et à accompagner les autorités municipales de N'Djaména dans la définition de leurs priorités face aux enjeux environnementaux et climatiques.
 
La Maire de N'Djaména, Fatimé Zara Douga, a souligné que la collaboration entre l'Association des Villes d'Afrique Centrale (AVCAC), l'Université de N'Djaména et la Commune de N'Djaména consistera à mener une étude pour renforcer les capacités des villes membres de l'AVCAC dans la mise en œuvre de politiques locales de lutte contre les effets du changement climatique.
 
La Maire a remercié les membres de l'AVCAC et le Président de l'Université de N'Djaména pour leur collaboration.
 
La signature de cette convention marque une avancée significative dans la mise en œuvre de stratégies de résilience urbaine à N'Djaména. En réunissant les compétences complémentaires de l'AIMF, de l'Université de N'Djaména et de la municipalité, ce partenariat s'inscrit dans une dynamique globale d'adaptation aux changements climatiques et de développement durable.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)