Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Attentat de Ndjamena, la réaction du Parti, ACTUS/prpe


Alwihda Info | Par ACTUS/prpe - 20 Juin 2015


La réaction du Parti, ACTUS/prpe, suite au double attentat de la secte terroriste Boko Haram à N'Djaména.


Tchad: Attentat de Ndjamena, la réaction du Parti, ACTUS/prpe
ACTION TCHADIENNE POUR L'UNITÉ ET LE SOCIALISME
PARTI RÉVOLUTIONNAIRE POPULAIRE ET ÉCOLOGIQUE
Chadian Action for Unity and Socialism/Popular and Ecological Revolutionary Party (ACTUS /prpe)

N/Réf : 17 /06/SG/2015 E -mail : actus_pr@yahoo.com actus-prpe@club -internet.fr
_____________________________________________________________________________________________________

Message de Condoléances et de solidarité d’ACTUS/prpe au Peuple tchadien, victime du double attentat de N’Djaména, perpétré par la secte Boko Haram.

Notre Parti, Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme / Parti Révolutionnaire Populaire et Ėcologique (ACTUS/prpe) condamne avec force et sans retenue aucune, le double attentat terroriste du groupuscule barbare, dénommé Boko Haram.
Cette odieuse attaque survenue le 15 juin 2015, simultanément à l’école de la police et du Commissariat au cœur de la capitale N’djaména, a occasionné provisoirement la mort de 33 personnes et 101 blessés. Ce bilan très lourd, est une perte pour les familles éprouvées, le peuple tchadien et toute la nation.

Notre Parti, tient ici à adresser solennellement à toutes les familles endeuillées, nos profondes condoléances et notre solidarité patriotique en ces moments douloureux.

Nous appelons par ailleurs toutes les composantes religieuses, politiques et géographiques de la nation tchadienne de former une unité contre ce monstre Boko Haram qui vient de frapper le cœur de la patrie, N’Djaména. Unissons-nous pour mettre en échec toute nouvelle tentative d’incursion meurtrière ultérieure sur le sol national.

Notre parti ACTUS/prpe demande au Gouvernement, de prendre des mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité sans faille des citoyens. Nous invitons par ailleurs le Gouvernement, d’assurer la sécurité des paisibles ressortissants du Nigéria contre toute éventuelle vengeance des populations tchadiennes.

Notre Parti, ACTUS/prpe demande à la population tchadienne, déjà victime des gravissimes atteintes des droits de l’homme depuis 24 ans du Général président Déby, de s’opposer à une récupération politicienne de ce dramatique événement par son gouvernement. En effet, sous prétexte de la lutte contre le terrorisme, le pouvoir justifierait les retards des salaires et des bourses d’étudiants, imposerait des lois liberticides, procéderait à des répressions et arrestations arbitraires et sélectives contre les opposants ou simples citoyens présumés d’intelligence avec l’ennemi…
Notre Parti, ACTUS/prpe réitère que l’unité nationale contre les terroristes Boko Haram, ne signifie nullement un quelconque infime soutien soit-il, à la politique dictatoriale, anti nationale et génératrice de la paupérisation exponentielle des masses populaires, incarnée par le Général président Déby.

- Hommage aux victimes tchadiennes et africaines du groupuscule terroriste Boko Haram.
- Vive l’Afrique unie dans sa lutte victorieuse contre Boko Haram


Le 17 Juin 2015
Le Secrétaire Général de ACTUS/prpe

Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum
1
Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme / Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique (ACTUS /prpe) E-mail : actus_pr@yahoo.com actus-prpe@club-internet.fr



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)