TCHAD

Tchad : Baba Laddé destitué à vie de son parti


Alwihda Info | Par - 28 Octobre 2013



Baba Laddé. Crédit photo : Sources
N'DJAMENA (Tchad) - L'ancien opposant et chef du FPR, Baba Laddé est retourné "au maquis", un an après avoir déposé les armes. Il avait entre-temps été nommé conseiller chargé de missions du premier ministre. Le bureau politique national de son parti, le Front populaire pour le Redressement qui s'est réuni la semaine dernière en session extraordinaire a décidé de le radier définitivement. 
 
On apprenait la semaine dernière que "le général Baba Laddé, président du FPR, avait suspendu 2 de ses lieutenants car les 2 hommes sont parti en Centrafrique pour dire aux combattants du FPR qu'ils ne doivent plus obéir à Baba Laddé. Depuis certains temps, deux groupes s'étaient formés au sein du FPR : Ceux intégrés dans la Seleka et ceux qui ne sont pas rentrés dans la Seleka. Enfin on apprend que Baba Laddé est à Niamey au Niger et que depuis son départ ses proches ont été arrêté, d'autres ont fui à l'étranger", selon Ahmat Abakar. 
 
De son vrai nom Abdelkader, Baba Laddé est né dans le Sud du Tchad en 1970 et est entré en rébellion en 1998. Il était rentré à N'Djamena "sans conditions", selon le médiateur de la République. Ses combattants avaient par la suite été recensés. En mars dernier, une violente altercation avait eu lieu avec le premier ministre, Dadnadji dans son bureau.

Dans la même rubrique :