Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad – Baccalauréat 2024 : ONECS procède au scannage des dossiers de candidatures


Alwihda Info | Par - 18 Avril 2024


Le scannage des dossiers de candidatures constitue la dernière phase du processus de l'enrôlement des candidats au Baccalauréat. Cette séquence permet aux techniciens de vérifier l'authenticité de chaque dossier. Aussi, le scannage des dossiers de candidature est l'une des innovations techniques que l'Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) a mis en place pour débusquer les faux candidats.


Cette opération de scannage se déroule dans les locaux de l'ONECS à N'Djamena et concerne les dossiers de candidatures des candidats des lycées publics et privés de l'ensemble du pays.
 
Le scannage des dossiers de candidatures est une étape importante dans le processus d'organisation du Baccalauréat. Elle permet de garantir la fiabilité des examens et de lutter contre la fraude.
 
L'ONECS met tout en œuvre pour assurer le bon déroulement des examens du Baccalauréat 2024. Les épreuves écrites débuteront le 25 juin 2024.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 17:00 Le Tchad : bien plus qu'un désert


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)