Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad/Corruption : Le combat de tous les citoyen tchadien épri de justice


Alwihda Info | Par Djamil @ - 10 Novembre 2009



Tchad/Corruption : Le combat de tous les citoyen tchadien épri de justice
Le problème de la corruption ne doit pas être  seulement l´affaire du Chef de l´Etat. Il s´agit d´un combat de tous les citoyen tchadien épri dejustice, d´égalité bref tout tchadien qui aime vraiment son pays. L´argent que ces criminels volent n´appartient pas au Chef de l´Etat., il appartient aux 11 millions de tchadiens et de ce fait devait être protéger par tous. 
 
On devra donc condamner les corrompus sans oublier biensûr les corrupteurs, à commencé par ces pauvres bacheliers qui s´échinent à croire que entrer à l´école normale des instituteurs est absolument monnayé par un minimum de 200 000 FCFA.  Le comble c´est que presque tous les tchadiens ont tendance à poussez leurs cousins ministres à voler l´État. Sinon comment comprendre que dès qu´on est nommé à ce poste tout une famille débarque pour demander sa part comme si on  a nommé celui si pour satisfaire sa famille et non servir la Republique? Et après une année de service, si ce ministre est limogé, on commence à se poser la question à savoir qu´est ce qu´il a fait de son argent de fonction ministériel.  
 
A vrai dire le salaire d´un ministre ne lui permet même pas de nourriture dix personnes dignement. Ne nous voilons pas la face. Un Ministre gagne combien au Tchad pour pour construire une villa de 500 millions en moins d´une année de fonction?  on va envoyé tous ce monde en prison? That´s the
question.
 
En tout cas bravo d´avoir oser, mais le chemin est très très long.

dandjai_fils1************



1.Posté par Mahamat Abakar Brahim le 11/11/2009 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense à mon humble avis que le voeu des Tchadiens epris de justice et d'egalité vient d'etre exaucer, mieux vaut tard que jamais, je remerci son Excellence le President de la Republique, d'avoir pris cette lourde responsabilité et d'avoir mis sur pied ce controle qui n'epargne personne, au fait c'est l'argent des paisibles citoyens qui est volé par d'autres soit disant des intouchables, qu'ils soient juger conformement à la loi tout en repondant de leurs actes ignobles et inconscients. De surcroit je demande à son Excellence le President de la Republique et à tous ceux qui convergent leurs ideaux dans le sens de denicher les corrompus et les corrupteurs de continuer le combat anti detournement des fonds publics, mille fois bravo et le peuple tchadien est derriere vous, que Dieux le tout puissant vous benisse.

Colonel Mahamat Abakar Brahim
Chef des Operations Adjoint à la cellule
Integrée de l'Embargo des Nations Unies en Cote d'ivoire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)