Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dans la Tandjilé, l’ONAPE sensibilise sur le recouvrement des crédits agricoles


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 10 Février 2021



L’Office national pour la promotion de l'emploi (ONAPE) a organisé le 8 février 2021 à Laï, une journée de sensibilisation sur les crédits agricoles. C'est à l'intention des chefs de cantons de la Tandjilé.

Le recouvrement des crédits octroyés par l'ONAPE aux producteurs de la province, selon le chef de bureau provincial de ladite institution dans la Tandjilé, Samedi Prosper, reste un problème majeur. C’est la raison pour laquelle une journée a été organisée pour chercher avec les chefs de cantons, les pistes de solutions efficaces à cette situation des impayés. Le chef de mission, Abdramane Mahamat Abba, note par ailleurs pour sa part, qu'en octroyant ces crédits, l'Office donne l'opportunité au monde rural d'accroître la production, pour le bien être socioéconomique.

Il faut signaler que sur 28 cantons bénéficiaires de ces crédits, 5 cantons n'ont pas honoré leur engagement en termes de remboursement. Il s'agit des cantons : Gueblé, Kolon, Kimré, Nangassou et Soumraye. Séance tenante, les chefs ont pris acte d'engager le processus de recouvrement, d'ici la fin de ce mois.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)