Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : Deby choqué par les accusations de soutien à la Séléka


Alwihda Info | Par - 6 Janvier 2015



credit photo
credit photo

N’Djamena, Tchad  (IINA) – S’adressant aux Tchadiens pour les habituels vœux du nouvel an, Idriss Deby Itno exhorte ses compatriotes au respect de l’autorité de l’Etat, qui représente pour lui, une des priorités majeures de 2015.

L’assainissement et à la moralisation de la vie publique tenaient une place importante dans le discours de ce 31 décembre 2014. Le Chef de l’Etat tchadien a rappelé aux agents de l’Etat  qu’ils doivent prendre conscience de l’importance et de la noblesse de leurs missions en améliorant leurs performances. Ils doivent travailler avec méthodes et abnégation tout en faisant preuve d’une haute conscience professionnelle et de compétence ».

Idriss Deby Itno  est également revenu sur l’escalade de violences en Centrafrique ces dernières semaines et s’est dit profondément choqué par les fausses accusations alimentées par une campagne de dénigrement et de mensonge systématiques contre son pays l’accusant de soutenir la Séléka. « Je défie quiconque, je dis bien quiconque, capable de fournir à l’opinion internationale, la preuve de ces allégations. Le Tchad s’est toujours préoccupé de la situation sécuritaire en Centrafrique et n’a ménagé aucun effort depuis 1994, pour appuyer techniquement, matériellement et financièrement ce pays frère et voisin à rétablir la paix et la stabilité dans les limites de ses frontières » a martelé le président tchadien.

BW/AH/IINA

Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)