Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dr Narassem Mbaidoum lance l'atelier d'élaboration du plan d'amélioration de la gestion des vaccins à Koundoul


Alwihda Info | Par - 5 Juillet 2024


La Directrice Générale de la Planification, de la Coopération et de l'Information Sanitaire, Dr Narassem Mbaidoum, a présidé ce matin à Koundoul l'atelier d'élaboration du plan d'amélioration de la gestion efficace des vaccins. Cet atelier, qui réunit les acteurs impliqués dans la vaccination au Tchad, a pour objectif de dresser un état des lieux de la situation actuelle et de définir une stratégie pour améliorer la gestion des vaccins dans le pays.


Dans son discours d'ouverture, Dr Mbaidoum a rappelé que la vaccination est un droit humain fondamental et une composante essentielle de la santé publique. Elle a souligné que les vaccins permettent de sauver des millions de vies chaque année et constituent l'une des interventions les plus rentables en matière de santé.
 
Cependant, la Directrice Générale a également souligné que la gestion des vaccins est un défi complexe, en particulier dans les pays en développement comme le Tchad. Elle a pointé du doigt les difficultés liées à l'approvisionnement en vaccins de qualité, à la chaîne de froid, à la sensibilisation des populations et à la collecte de données.
 
L'atelier de Koundoul a pour objectif de relever ces défis en élaborant un plan d'action concret pour améliorer la gestion des vaccins au Tchad.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)