Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad/Finances : Le gouvernement revient sur une loi organique vieille de 50ans


Alwihda Info | Par - 14 Novembre 2012



Indicateur du Tchad, nationaux symbole illustration Finances économie dollar. Crédits photos : 123rf.com
Indicateur du Tchad, nationaux symbole illustration Finances économie dollar. Crédits photos : 123rf.com
N'DJAMENA (Tchad) - A l'issue du conseil extraordinaire des ministres qui s'est réunit hier au palais présidentiel, deux points ont été examinés : le projet de loi organique et le projet de loi portant budget général de l’Etat pour l’exercice 2013.

Le projet de loi organique relatif à la loi des finances a été examiné et adopté. Selon le ministre de l’Information et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, cette nouvelle norme répond au changement et au développement de l’environnement économique et financier qui a subi pas mal de perturbations.

« En vue de se conformer à ces évolutions et d’harmoniser le cadre de gestion des finances dans la sous-région, la CEMAC a adopté une directive le 19 décembre 2011. La loi organique du Tchad qui datait d’environ 50 ans, ne pouvait que se conformer à cette mutation qui poursuit trois objectifs principaux, notamment l’instauration d’une politique budgétaire en moyen terme ; le renforcement de l’efficacité de la dépense publique et l’amélioration de la transparence budgétaire à travers un accroissement de pouvoir de contrôle de l’Assemblée nationale », a indiqué le Porte-parole du gouvernement.

A cette occasion, le Président de la République a invité tous les gestionnaires de l’Etat à faire de cette loi organique leur livre de chevet pour sa mise en œuvre effective.

Concernant le projet de loi portant budget général de l’Etat pour l’exercice 2013, le Conseil a demandé au ministre des Finances des compléments d’information en vue de son adoption à la prochaine séance du conseil.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)