Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Funérailles d'un homme enlevé depuis un an au Mayo Kebbi Ouest


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 16 Mars 2021



Tchad : Funérailles d'un homme enlevé depuis un an au Mayo Kebbi Ouest
Après plus d'un an passé, la famille de Passame Zoua Houli, l'homme enlevé contre rançon, a organisé les funérailles de leur parent ce dimanche 14 mars 2021. La cérémonie s'est déroulée au domicile, du disparu, dans un climat morose dans le village Latta, département de El-ouaya.

Enlevé contre rançon depuis le 9 février 2020, Passame Zoua n’a plus fait aucun signe de vie et demeure donc introuvable, malgré les recherches et les démarches menées par sa famille.  Les malfrats qui l'ont enlevé à son domicile, après avoir tué son fils de 20 ans, avaient réclamé une rançon de plus de 20 millions de FCFA, mais sa famille se trouvait dans l'impossibilité d'honorer cet engagement. Aujourd'hui disparu et considéré comme mort, Passame Zoua Houli laisse derrière lui une veuve et douze orphelins.

Le phénomène d'enlèvement de personnes contre rançon perdure depuis plusieurs décennies dans la province du Mayo Kebbi Ouest, avec des multiples victimes, constitués des orphelins, des veuves et des déplacés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)