Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Hamza Haroun Daoud exprime « Le cri d'un poète »


Alwihda Info | Par Baïwa Makaye Hatap - 16 Mars 2021



Tchad : Hamza Haroun Daoud exprime « Le cri d'un poète »
Auteur de l'ouvrage publié sous le titre « Le cri d'un poète », Hamza Haroun Daoud est originaire de la ville de Mongo, mais résident à Ngaounderé au Cameroun. Étudiant en droit, niveau III, à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Ngaounderé, son ouvrage est paru aux éditions ACCOM, à Yaoundé.

Le jeune poète relate pratiquement toutes les problématiques brûlantes qui touchent intensément la société tchadienne dans son ensemble, d'une manière ou d'une autre. Il trempe sa plume pour faire voyager à travers ces écrits, mais aussi et surtout, traiter les questions de l'heure actuelle, avec cohérence et un style plus ou moins accessible à tout lecteur. Hamza Haroun Daoud parle de l'amour de son pays et de l'Afrique, la paix dans notre cité, l'unité et l'amour du prochain, la fraternité et la réconciliation, la guerre et la politique en Afrique.

Il nous parle de la bravoure des jeunes soldats, les conditions et le statut de la femme dans la société, les mariages précoces, et rend un hommage à ses amis poètes. Enfin, il lance un cri d'alarme pour la cohésion sociale, mais également l’amour du prochain et appelle ses compatriotes à vivre ensemble et à chérir ce beau pays qui est le Tchad.

L'ouvrage est disponible dans la Librairie des Peuples Noirs de Yaoundé et dans bientôt, quelques exemplaires au Centre de Lecture et D'animation Culturelle (CLAC) de Mongo et la librairie la Source.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)