Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad Helping Hands donne le sourire à des élèves défavorisés pour la rentrée


Alwihda Info | Par Abakar Chérif - 13 Octobre 2020



La Fondation Tchad Helping Hands apporte son soutien aux couches vulnérables et aux orphelinats en province. Elle a lancé l'édition 2020 de sa campagne de distribution de kits scolaires et de sensibilisation pour la scolarisation des filles, dans le cadre d'une tournée au Moyen-Chari, Mandoul et Logone Occidental.

C'est sous le signe d'une rentrée scolaire solidaire que Tchad Helping Hands offre du réconfort à des enfants défavorisés. "Chaque année, chaque rentrée, nous avons l'habitude de soutenir les enfants défavorisés avec des kits. Nous avons choisi trois provinces", explique Adia Taoure, responsable du projet à la Fondation.

Chaque province cible a bénéficié gratuitement de 500 kits scolaires. Les dons ont été remis en présence des autorités provinciales et des responsables du secteur de l'éducation.

Sur le visage des bénéficiaires, c'est la satisfaction qui s'exprime. Le délégué provincial de l'éducation nationale du Moyen-Chari se dit honoré par cette contribution qui vient en appui au secteur éducatif.

"Sans éducation, on ne peut pas parler du développement. Si on veut le développement, il nous faut l'éducation. C'est un geste qui vise la politique du Maréchal du Tchad", dit-il, tout en exhortant les parents à amener les enfants à l'école.

La Covid-19 menace les progrès de l'éducation des filles des 25 dernières années

Cette initiative de la Fondation est également l'occasion de faire un vibrant plaidoyer auprès des ménages pour la scolarisation des filles. Un rapport de l'UNESCO publié à l'occasion de la Journée internationale de la fille (11 octobre) montre que depuis 1995, 180 millions de filles de plus se sont inscrites dans l'enseignement primaire et secondaire.

Malgré une augmentation à tous les niveaux de l'éducation, les filles sont toujours plus susceptibles d’être exclues que les garçons, et cette exclusion s’est accrue en raison de la pandémie actuelle.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)