Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Idriss Youssouf Boy en détention Prolongée pour accusations d'escroquerie


Alwihda Info | Par - 19 Avril 2025


Idriss Youssouf Boy, qui a précédemment occupé le poste de directeur de cabinet sous la présidence de Mahamat Idriss Déby Itno, est actuellement en détention depuis environ trois mois.


Idriss Youssouf Boy, directeur de cabinet du président Mahamat Idriss Déby Itno, le 13 avril 2024 au palais présidentiel. © Vincent Fournier pour JA
Idriss Youssouf Boy, directeur de cabinet du président Mahamat Idriss Déby Itno, le 13 avril 2024 au palais présidentiel. © Vincent Fournier pour JA
 

Cette incarcération fait suite à de graves soupçons d’escroquerie. Selon les informations rapportées ce 18 avril 2025 par le journal Jeune Afrique, un homme d'affaires tchadien accuse Monsieur Boy d'avoir abusé de son influence et de sa position pour détourner des sommes considérables, se chiffrant en milliards de francs CFA, à son propre profit.
 

Précisions sur la Détention et l'Affaire
 

  • Lieu de Détention : D'après les informations du journal Jeune Afrique, Idriss Youssouf Boy a été placé en détention dès le mois de janvier 2025. Son lieu de détention serait les locaux des Renseignements généraux tchadiens, situés à proximité du palais présidentiel à N'Djamena.
  • Caractère Sensible de l'Affaire : Cette affaire est considérée comme particulièrement délicate et sensible au Tchad, ce qui expliquerait le niveau de discrétion et de secret qui l'entoure.
  • Négation des Accusations : Bien qu'il soit en détention, Idriss Youssouf Boy a catégoriquement nié les accusations portées à son encontre.

 

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)