Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Installation des nouveaux magistrats près du Tribunal de Grande Instance de N’Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Mars 2021


Au cours de cette cérémonie solennelle, le procureur de la République a reconnu que la justice tchadienne continue d'être décriée par sa lenteur à tous les niveaux.


Le Tribunal de Grande Instance de N’Djamena a organisé ce mercredi 17 mars 2021 à son siège, une cérémonie d'installation officielle des nouveaux magistrats. La lecture du décret portant nomination des nouveaux magistrats près du TGI de N'djamena a été faite par le greffier du TGI.

Les nouveaux magistrats près du TGI de N'djamena sont au nombre de 13 personnes nommées dans les juridictions ci-après : TGI de N'djamena : juge au siège, Mahamat Khamis, Kouladoum Ngaro Julien, Nahotom Ngarnia, Habib Bahar Mahamat, Sougnabé Misset Antoine, Mahamat Saleh Khalil Alio, Mme Maoundé Nenodji Éliane, Abdel-Salam Alio Adoum, Mme Ladi Dadina, Chérif Djidda Kachallah Kasser et Hassaballah Zakaria Bakhit. Dans le cabinet d’instruction, au 6ème cabinet, Allarabaye Koyanouba. Et au niveau du Parquet d'instance de N'djamena, comme 10ème substitut, Abakar Abderahmane Ramat. Le procureur de la République près du TGI de N'djamena réquisitionne en ces termes : « les nouveaux magistrats sont installés au cours d'une audience solennelle dans les juridictions qui leurs sont habilitées ». Il a rappelé au président du TGI de N'djamena que cette cérémonie d'installation des nouveaux magistrats permet de les faire connaître aux collègues, mais aussi au public.

Le procureur de la République affirme que la justice tchadienne continue d'être décriée par sa lenteur à tous les niveaux, le TGI de N'djamena mérite à cet effet une attention particulière. « Votre contribution dès votre installation permettra de remédier aux inconvénients constatés. Le respect envers vos collègues, vos supérieurs hiérarchiques et les justiciables est très indispensable pour la bonne marche de la justice tchadienne », a t-il recommandé.

Il conseille aux nouveaux magistrats d'être prompts dans le traitement des dossiers. Cette célérité fera de chacun d'eux, un magistrat avéré, non seulement par leur supérieur hiérarchique, mais également par les justiciables. L'appréciation d'un magistrat n'est pas seulement faite par l'administration, mais également par tous ceux qui sont en contact avec la justice. « Votre honneur et votre grandeur dépendront du respect des autres », a t-il souligné. Après les réquisitions du procureur, le président du TGI de N'djamena en a pris acte, et a officiellement installé les nouveaux récipiendaires, puis les a envoyés dans l'exercice de leur fonction.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)