Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Je suis général", l'officier supérieur Azem Agouna remercie le Maréchal


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Octobre 2020



Tchad : "Je suis général", l'officier supérieur Azem Agouna remercie le Maréchal. © DR
Tchad : "Je suis général", l'officier supérieur Azem Agouna remercie le Maréchal. © DR
L'officier supérieur Azem Bermendao Agouna a confirmé mercredi à Alwihda Info son élévation depuis ce matin au grade de général de brigade, à la suite d'un décret signé par le chef de l'État.

"Oui, je suis général par décret n° 2117 de ce matin", indique l'officier supérieur des forces armées, joint par Alwihda Info.

Le général Azem Bermendoa Agouna adresse ses remerciements au Maréchal du Tchad. "Merci au chef des armées, le président de la République Idriss Déby Itno. Tout à lui, Dieu bénira ce Maréchal juste et franc", déclare-t-il.

Le général Azem est l'actuel porte-parole de l'état-major des armées depuis plusieurs années. Son nouveau grade pourrait également le conduire à de nouvelles fonctions prochainement.

Une double distinction en 2020

Le 10 août 2020, l'officier Azem Bermendoa Agouna a été nommé par décret au grade d'officier de l'Ordre national du Tchad, une distinction honorifique. Le décret a été signé à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance du Tchad. 

"C'est peut être en route mais pas encore"

Début juin dernier, des sources proches de l'officier ont confirmé à Alwihda Info que l'intéressé ne fait pas partie du millier de militaires promus à des grades supérieurs. Mais elles ont laissé entendre que "c'est peut être en route". À la suite de l'opération Colère de Bohoma, le chef de l'État a promis un grade supérieur à tous ceux qui y ont participé de près ou de loin.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)