Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : "Je vais faire arrêter les conflits intercommunautaires par la justice et l'égalité", Pahimi Padacké


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 27 Mars 2021



Le candidat du RNDT Le Réveil à la présidentielle d'avril 2021, Pahimi Padacké Albert, a échangé vendredi avec la population de la province de Sila. Réagissant aux conflits intercommunautaires meurtriers qui ont eu lieu en 2019, le leader politique a point du doigt une mauvaise gouvernance.

"Population de Dar-Sila, j'ai suivi les deuils, j'ai suivi les assassinats suite à des conflits intercommunautaires, des conflits agriculteur-éleveurs. Je suis venu vous dire que tous ces conflits, c'est la faute de la gouvernance, c'est là que je veux réparer en me présentant candidat. Je vais faire arrêter les conflits intercommunautaires par la justice et l'égalité", a-t-il déclaré.

Pahimi Padacké Albert a relevé que le malheur de la population de Dar-Sila, ce sont ses propres filles et fils qui se disent militants du parti au pouvoir alors qu'ils sont les grands complices de ce malheur. Selon lui, ils doivent plutôt regarder les problèmes et souffrances de la population, plutôt que leur petit ventre.

Le candidat du Coq blanc a exhorté la population de Dar Sila à avoir confiance aux fils et filles qui sont derrière le parti du changement. "Il y a ceux qui ont peur, il y en a qui font la peur au ventre en nous disant que si le Maréchal Idriss Deby Itno n'est pas au pouvoir, le Tchad aura des problèmes. Je vous le dis mes chers parents, le Maréchal Idriss Deby Itno sera battu le 11 avril prochain et rien ne se passera au Tchad, rien ne se passera au Dar-Sila", a affirmé Pahimi Padacké Albert.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)