Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO avait promis à son temps faire le déplacement de Koumra pour présidé personnellement le lancement officiel de la campagne agricole 2015, son agenda très chargé à l’époque ne lui a permis de tenir son engagement. Ce lundi 08 juin 2015, c’est chose faite. Le Président de la République a foulé le sol du chef-lieu de la région du Mandoul.
Il est accueilli à sa descente d’avion par le Gouverneur de la région du Mandoul Natoïngar Baïnodji Barthélemy qui avait à ses côtés pour la circonstance, le Maire de la ville, Abdel-Salam Blah Mayangar, les chefs militaires, les autorités administratives et traditionnelles. Après cet accueil chaleureux, la délégation présidentielle comprenant quatre membres du gouvernement s’est dirigée vers la résidence du gouverneur de la région située à une dizaine de kilomètres de l’aérodrome de Koumra.
Dans le cadre des festivités marquant la 22ème édition de la journée de la Liberté et de la Démocratie, Koumra a bénéficie des ouvrages et infrastructures diverses d’un coût global de 11.595.265.458 F CFA.
- See more at: http://www.presidencetchad.org/affichage_news.php?id=1305&titre=Lire article.#sthash.oyOkacaV.dpuf