Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L’ACCM a organisé une cérémonie de lancement de ses activités


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 16 Mars 2021



L'Association pour le Changement de Comportement et de Mentalité (ACCM) a organisé une cérémonie de lancement officiel de ses activités ce mardi 16 mars 2021 à Wenaklabs. Présentant le projet de ladite association, le coordonnateur national, Outhman Abderahman Hamdan explique que l'ACCM est une organisation à caractère apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. Ses principales activités et ses perspectives, conformément à ses objectifs, portent sur les domaines de la santé, de l'éducation, de la culture, de l'agropastoral, du social, du tourisme et de l'environnement.

Pour les perspectives de l'ACCM, Outhman Abderahman Hamdan affirme que l'Association se fixe comme objectif d'informer, éduquer et conscientiser les citoyens et citoyennes à prendre conscience de tous leurs droits et devoirs, de consolider et de renforcer la culture de paix, de tolérance, de cohésion entre les différentes communautés du Tchad. Il s’agit également de mutualiser les efforts des organisations de la société civile afin de combattre efficacement le comportement incivique des jeunes, à travers la sensibilisation et de participer activement dans les stratégies de mise en œuvre des projets nationaux et/ou régionaux portant sur la question de la jeunesse.

En parlant de financement de l'ACCM, son coordonnateur national révèle que les ressources de l'ACCM sont constituées de frais d'adhésion et de cotisation statutaire, des subventions, donations et legs des pouvoirs publics, des partenaires privés, techniques et financiers, des produits de prestations de service du réseau, des cotisations exceptionnelles en cas de nécessité ou toute autre ressource autorisée par la loi.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)