Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'Institut Al-Marifa a distingué ses meilleurs étudiants et enseignants de l'année académique 2023-2024


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 2 Juillet 2024


L'Institut Al-Marifa a clôturé ses activités académiques pour l'année 2023-2024. Cette clôture a offert l'occasion à l'administration de l'institut de distinguer ses meilleurs étudiants et enseignants de l'année. La cérémonie de fin d'année s'est déroulée à N'Djaména dans les locaux de l'Institut Al-Marifa, situé dans le quartier Diguel Dinguessou.


Lors de cette cérémonie, Dr. Frédéric Woina Man, entouré de quelques étudiants, a animé une conférence-débat sur le thème : "Choix académique, conscience et devoir patriotique". Dr. Frédéric Woina Man a expliqué que cette conférence-débat permet d'encadrer les étudiants sur le choix de leurs cursus. Il a rappelé aux étudiants qu'ils ont un devoir envers le pays et que leurs choix de filières contribueront au développement de la nation tchadienne.
Après la remise des attestations aux meilleurs étudiants, la meilleure étudiante de l'Institut Al-Marifa pour l'année académique 2023-2024, Aché Abbas, s'est dite satisfaite de la qualité de la formation. Elle a exprimé sa gratitude envers le corps enseignant.

Le Directeur général de l'Institut Al-Marifa, Tatorbe Tamaidje, a indiqué que l'institut, créé en 2021, a pour but de former la jeunesse tchadienne afin de contribuer positivement au développement du pays. Il a rappelé que l'institut offre des formations dans divers domaines tels que l'administration, la gestion des entreprises, la comptabilité et la finance, la banque et l'assurance, ainsi que les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC).

Il a souligné que l'institut a présenté ses premiers étudiants, au nombre de 34, au concours du brevet de technicien supérieur national (BTS), et que 32 d'entre eux ont obtenu le BTS, soit un taux de réussite de 88,8%. Il a également affirmé que l'institut est classé 21ème parmi les instituts privés au Tchad et qu'il compte signer des partenariats avec d'autres universités en Afrique pour ouvrir des cycles de master et de doctorat en français et en arabe.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)