Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'étalage des activités pour le salon international de l'étudiant africain


Alwihda Info | Par - 21 Février 2017


Le Président de la République devrait prendre part au lancement officiel des activités dans la matinée du mercredi 23 février.


Le promoteur Naïr Abakar.
Le promoteur Naïr Abakar.
En prélude au lancement officiel du salon international de l'étudiant du 23 au 25 février au Palais du 15 janvier, son promoteur Naïr Abakar a animé une conférence de presse, ce matin, afin de relater l'état des lieux d'avancement des travaux liées à l'installation, la liste des personnalités qui seront présentes et le programme inscrit lors de la plénière.

Le promoteur Naïr Abakar a indiqué dans sa déclaration liminaire qu'une multitude d'écoles feront le déplacement à ce salon dont une trentaine d'école tchadiennes (HEC Tchad, ISG, Université de N'Djamena, d'Abéché), et une vingtaine en provenance de l'étranger.

Les standings en principe payants, sont offerts gratuitement à toutes les écoles d'enseignements tchadiennes en raison de la crise économique que traverse le pays. La présence de ces écoles permettra d'améliorer leur visibilité, d'après le promoteur. Il rapporte qu'il a réussi à mobiliser 1000 personnes invitées à savoir les étudiants, les élèves, les diplômés, les chômeurs et d'autres. Cela permettra aux étudiants d'améliorer leur parcours.

"Les portes sont ouvertes au grand public, ils n'ont pas besoin d'une quelconque invitation pour y accéder", a souligné le promoteur Naïr Abakar. Ce salon sera également ponctué de conférences et débats animées par d'éminentes personnalités africaines.

Le Président de la République devrait prendre part au lancement officiel des activités dans la matinée du mercredi 23 février.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »