A Monsieur le directeur de publication du journal Abba-Garde, N'Djamena (Tchad)
Monsieur le directeur,
Très respectueusement, je vous remercie de m'accorder quelques lignes de votre page du journal pour faire une précision suite à votre publication n°074 du 30 au 10 juillet, rapportant la réunion dite de Deli au Logone Occidental ou je suis cité.
Je précise que je n'ai jamais participé à une quelconque réunion dite extraordinaire de Deli. Il faut savoir que je suis militant fervent et consciencieux de mon rôle dans mon parti à obédience de social-démocratie. Et je m'efforce autant que mes camarades acquis aux causes nobles du parti, à porter haut le flambeau et à faire la promotion de solidarité de patriotisme de travail de tolérance et de paix et de développement. Je suis respectueux de valeur républicaine et pour cela j'ai l'amour de la considération juste de mon prochain. C'est mon bon droit.
Cependant, il faut reconnaître que nous sommes la démocratie et admettre qu'une personne ou un groupe de personnes, pour des raisons qui leur sont propres, peuvent sous camouflage ou utiliser à tort ou à raison toute tribune pour se pencher à volonté, soit s'exprimer librement... Mais de tout cela, ce qui compte à mes yeux pour l'édification d'une nation, c'est la vérité, ce qui est juste qui finit toujours par triompher. Pour le reste, je préfère regarder les auteurs de ces allégations avec hauteur.
Le citoyen
Emmanuel Nadingar