Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: La CLTT (syndicat) se dit surpris par la décision du gouvernement


Alwihda Info | Par - 3 Décembre 2012


Les dirigeants syndicalistes ont averti que la remise en cause des acquis conférés par le décret 1249 peut entrainer des graves perturbations dans le partenariat social.


La CLTT (syndicat) s'est dite surprise par la décision du gouvernement qui est de nature à enfoncer le clou à une situation sociale actuelle si fragilisante. " Contre toute attente, la CLTT est suprise par un tel agissement qui est de nature à enfoncer le clou à une situation sociale actuelle si fragilisante dans laquelle les travailleurs souffrent grandement; ils ne mangent pas à leurs faim, ne se soignent pas convenablement et ne s'occupent pas parfaitement de leurs progénitures", a déclaré le CLTT, dans une conférence de presse tenue cet après midi à la bourse du travail. Ont animé la confénece de presse M.Brahim Ben Said secrétaire général de la CLTT, Madjtelsem Paul et Doumnya Magroum. Ils ont appelé le gouvernement à revenir sur sa décision. Les dirigeants syndicalistes ont averti que la remise en cause des acquis conférés par le décret 1249 peut entrainer des graves perturbations dans le partenariat social.
Par ailleurs, la CLTT a averti qu’il entreprendra des actions syndicales des grandes envergures au cas où le gouvernement campe sur sa position. C’est pourquoi, il a appelé ses militants à rester en ordre de mobilisation.
L'UST n'a pas participé à cette conférence mais en réaction de la décision du gouvernement il a appelé à poursuivre la grève sèche.
Alwihda actualités
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »