La Chine contribue à l’émergence de la presse tchadienne. Alwihda Info
N'DJAMENA (Alwihda Info) - L’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad Hu Zhiqiang a visité la Maison de Média du Tchad (MMT) ce jeudi 3 avril 2014. L’objectif de cette visite est de s’imprégner de la condition de travail des journalistes au Tchad et de leur venir en aide. « Le Tchad et mon Pays la Chine ont une histoire similaire et l’amitié entre ces deux pays est de plus en plus serrées de nos jours. C’est pourquoi, le Gouvernement chinois à travers son ambassade au Tchad veut resserrer les liens qui existent entre ces deux pays au passés similaire », a souligné l’ambassadeur. Par ailleurs, l’ambassade de la chine a remis 5 ordinateurs de marque Lenovo à la Maison des journalistes, contribuant ainsi à l’émergence de la presse tchadienne qui rêve de s’imposer de point de vue médiatique.
Pour le Président de Comité de Gestion de la Maison des Médias du Tchad, Abdéraman Souleyman, le soutien de la République Populaire de Chine aux journalistes tchadiens n’est plus à démontrer. « Je vous remercie aux noms de mes frères journalistes et de l’Administration de la MMT, du soutien que l’Ambassade de la Chine au Tchad ne cesse de manifester à notre égard, vous êtes conscients de la condition de notre travail. Vous venez ainsi de démontrer que la coopération sud-sud est un atout pour les pays en voie de développement.»
Avant cette brève cérémonie, l’équipe de l’Ambassade chinois au Tchad, sous la supervision du Directeur de la MMT Dingames François, a visité les différents services qu’offre la Maison aux hommes de Média au Tchad.
La Chine contribue à l’émergence de la presse tchadienne. Alwihda Info