Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La directrice Afrique Régionale Business Développement reçue par le ministre de l’Economie


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Mars 2021



Le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Dr Issa Doubragne, accompagné pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs, a reçu dans le 10 mars 2021, la directrice Afrique Régionale Business Développement, Mme Nadia Derafa. Cette dernière était accompagnée elle aussi, de ses plus proches collaborateurs et du directeur général de la Société Nationale d’Electricité (SNE), Nassour Mahamat Delio.

Mme Nadia Derafa est venue échanger avec le ministre sur l’électrification de la ville de N’Djaména et des 14 autres provinces du pays, avec de petites stations solaires. Dans ses échanges avec le Dr Issa Doubragne, la directrice Afrique Régionale Business Développement déplore l’absence de communication entre le gouvernement tchadien et son institution, mais également, l’absence de l’étude de faisabilité pouvant permettre à Africa Eximbank de financer ledit projet d’électrification du Tchad.

Quant à lui, le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Dr Issa Doubragne a souhaité la cordiale bienvenue à son invité et toute sa délégation. Il poursuit en disant à son hôte que son pays le Tchad doit démarrer, pour cela, il faut de l’énergie pour développer tous les secteurs du pays. Le ministre dit prendre bonne note du dossier de l’étude de faisabilité de la SNE et mettra tout en place, pour décanter cette situation pour le bénéfice des deux parties.
Pour finir, les deux parties se sont entendues pour mettre en place un comité tripartite afin de réactualiser et d’intensifier le dossier d’électrification du Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)