Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La marche du MRDP ce samedi est « strictement interdite »


Alwihda Info | Par - 25 Août 2023


Pour risque de trouble à l’ordre public entre autres. Le mouvement s’engage a respecter les lois en vigueur et a alors renoncé à cette manifestation.


« La marche dite citoyenne du Mouvement révolutionnaire pour la démocratie et la paix (MRDP) prévue le samedi 26 aout 2023 est strictement interdite », a souligné dans un communiqué du 24 aout, le ministère de la Sécurité publique.
 
Cette manifestation est interdite pour « non-respect des dispositions » de la loi « relatives aux manifestations sur la voie publique » et pour « risque de trouble à l’ordre public », a précisé le gouvernement qui appelle au respect du présent arrêté. « Les organisateurs seront tenus pour responsables » devant la justice « pour des éventuelles casses, d’effractions, de toute autre infraction ou de débordements », a averti le ministère de la Sécurité publique.
 
« Le Mouvement Révolutionnaire pour la Démocratie et la Paix (MRDP)  informe l'opinion nationale et internationale que sa demande de marche citoyenne en date 14/08/2023 est vue rejetée par le ministère en charge de la Sécurité Publique et de l'immigration. Néanmoins, le MRDP s'engage à respecter les textes en vigueur de la République du Tchad », a annoncé sur sa page Facebook vendredi, le MRDP.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)