Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Novotel hôtel en perte de crédibilité ?


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 12 Avril 2011



L'hôtel Novotel La Tchadienne de N'Djamena (Tchad), Photo Agence.
L'hôtel Novotel La Tchadienne de N'Djamena (Tchad), Photo Agence.
N'DJAMENA - Plusieurs délégations venues participer à la rencontre des pays membres de la zone Franc lôgent au Novotel La Tchadienne de la capitale ces derniers jours au moment ou les employés ont entamés une grève de quelques heures devant l'hôtel avant de reprendre le travail, paralysant ainsi les activités.

L'intervention du Directeur Générale de la Police ainsi que des reponsables de deux ministères viendra remédier à la situation avec une solution pacifique.

L'hôtel "fonctionne de façon très difficile" se plaint le personnel. Les installations techniques son vieillisantes, le matériels ainsi que les outils de travails manquent, les conditions de vie et de travail sont difficiles, les salaires sont dérisoires, les chambres sont parfois infestés de grillons et cafards. Le personnel a également dénoncé l'attitude de la Direction Générale qui préfère tronquer l'argent contre un véhicule de plusieurs dizaines de millions de FCFA plûtot que pour les besoins de l'hôtel.

Le chef du service de Sécurité de l'hôtel est arrêté par la police pour avoir fauché un employé avec sa voiture tandis que plusieurs personnes sont renvoyés pour avoir cassé la grève. Le Directeur général de l'hôtel, M. Alain homas a indiqué dans une lettre adressée au personnel que les jours de grève ne sont pas payés ni récupérés mais plûtot déduit.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)