Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : Le Président annonce le recrutement de "quelques 5000 hommes de troupes en 2015"


Alwihda Info | Par DG-COM/Pr - 2 Janvier 2015


Afin de compléter les effectifs de l’armée nationale tchadienne, le Chef de l’Etat Idriss Déby Itno a annoncé, le recrutement de quelques 5000 hommes de troupe en 2015.


Tchad : Le Président annonce le recrutement de "quelques 5000 hommes de troupes en 2015"
Tchad : Le Président annonce le recrutement de "quelques 5000 hommes de troupes en 2015"
« Officiers supérieurs généreux, vous faites l’honneur et la fierté de toute la nation tchadienne et vous avez le bénéfice de respect de toute la communauté internationale ». C’est le message essentiel que le Chef de l’Etat, Idriss Déby, Chef suprême des armées a livré aux officiers généraux des forces de défense et de sécurité. Pendant près d’une heure, le Chef suprême des armées, a abordé plusieurs aspects de la gestion de carrière, des finances et de matériel des militaires. Pour lui, la feuille de route élaborée à fada en 2014 a été presque atteinte. La réforme et la réorganisation de l’armée nationale doivent se poursuivre a insisté, le Chef de l’Etat. Autre aspect non moins important abordé par le Président de la République face à ses frères d’armes, au cours de cette rencontre, c’est le respect de la discipline et le respect du règlement militaire dans les camps, garnisons et autres centres d’instructions. D’un ton ferme, le Président de la République a relevé que l’année 2015 ne fera plus place aux mauvaises pratiques qui ont gangrené, l’armée nationale. Allusion faite à la léthargie dans la gestion des carrières. « Seuls, les éléments des forces de défense et de sécurité qui se démarqueront par leur mérite seront encouragés », a signifié le Chef suprême des armées.

A cette occasion, le Président de la République Idriss Déby a annoncé, le relèvement des salaires des officiers qui se fera courant 1er semestre de l’année 2015. Le Chef de l’Etat a rendu un hommage mérité à l’armée tchadienne et aux contingents tchadiens au Mali, en Centrafrique et à la frontière nigériane pour son efficacité opérationnelle sur le terrain. Face à leur mission qui est celle de la défense de la patrie et de l’instauration de la paix, le Chef suprême des armées a donné des orientations adéquates afin de leur permettre d’accomplir fidèlement et efficacement, leur rôle.

Afin de compléter les effectifs de l’armée nationale tchadienne, le Chef de l’Etat Idriss Déby Itno a annoncé, le recrutement de quelques 5000 hommes de troupe en 2015. Rendez vous est pris pour le 1er janvier 2016 pour évaluer, cette nouvelle feuille de route.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Février 2022 - 23:14 Tchad : la revue de presse du 7 au 13 février 2022


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »