Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Président octroie un terrain pour la construction d'une centrale solaire de 35 MW


Alwihda Info | Par - 31 Mai 2024


Le 19 mai 2024, le Président de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, a signé un décret portant déclaration d'utilité publique d'un terrain de 100 hectares pour la construction d'une centrale solaire de 35 MW. Ce terrain a été octroyé au ministère de l'Énergie au profit du Projet Régional d'Intervention d'Urgence en matière d'Énergie (RESPIETE).


Tchad : Le Président octroie un terrain pour la construction d'une centrale solaire de 35 MW
Cette initiative majeure s'inscrit dans le cadre des efforts du Tchad pour développer son secteur énergétique et promouvoir les sources d'énergie renouvelables. La centrale solaire, qui devrait être construite d'ici 2025, permettra de produire de l'électricité propre et durable pour répondre à la demande croissante du pays.
 
Le projet RESPIETE est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l'Union européenne. Il vise à améliorer l'accès à l'énergie électrique dans les pays du Sahel, notamment le Tchad, le Niger, le Burkina Faso, le Mali et la Mauritanie.
 
La construction de cette centrale solaire est une étape importante vers la réalisation des objectifs de développement durable du Tchad en matière d'accès à l'énergie et de lutte contre le changement climatique. Elle contribuera également à renforcer l'indépendance énergétique du pays et à stimuler la croissance économique.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)