Sur le plan politique, il a assuré qu'il rentre vivre au Tchad et exercer la politique même s'il pense d'avance que sa sécurité n'est pas totalement assurée. Sur le plan militaire il déconseille le pouvoir tchadien d'intervenir militairement en Libye. Avec une maitrise parfaite de ses réponses au journalistes, l'homme s'est donné une autre image de lui, celle d'un homme politique ayant des ambitions constructives et non celle d'un chef de guerre même s'il porte encore une écharpe de couleur kaki. Le général prodigue avec sagesse de conseils de paix et des stabilité, en évitant avec une intelligence les pièges journalistiques. Il a au passage salué la sécurité qui prévaut au Tchad et gâche dit-il à l'investissement et à l'intelligence du président tchadien qui a maitrisé la sécurité interne du pays. Pour sa participation à la conférence de presse à Paris de Saleh Kebzabo, il a tenu à rappelé qu'il n Ya rien d'étonnant puisque Kebzabo est un chef de file de l'opposition tchadienne. Le général a enfin tenu à remercier l'effort considérable que déploient les bloggeurs tchadiens pour informer, et sans donner plus de détail, il a annoncé le lancement bientôt d'une chaîne de télévision indépendante.
ACTUALITES
Tchad: Le général Mahamat Nour annonce le lancement d'une chaîne de télévision indépendanteAlwihda Info | Par Djamil Ahmat - 29 Janvier 2015
Ministre de la défense tchadien entre 2007-2008, le général Mahamat Nour Abdelkerim qui s'est confié à Tchadantropus a surfé sur la situation socio-politico-militaire et sé²curitaire du pays. (Image Tchadanthropus)Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|