Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Le gouverneur de Salamat applique l'interdiction de Burqa


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 20 Juin 2015


Désormais la population de Salamat est tenue à respecter l'interdiction de Berque et de Kadmoul. Elle est aussi appelée à dénoncer toute personne suspecte.


La réunion a été présidée ce vendredi 19 Juin 2015 à Amtimane par le Gouverneur du Salamat le général Djibert Younous. Cette réunion a regroupé les autorités administratives civiles et militaires, les chefs traditionnels et religieux et les clandomen. c'est une initiative du Gouverneur du Salamat Djibert Younous, elle intervient suite au double attentat perpetré à N'Djamèna causant 33 morts et plusieurs blessés. Le Gouverneur appelle la population du Salamat à aider les forces de l'ordre et de la securité de la region à denoncer toute personne suspecte. Il a invité aussi la population du Salamat de respecter la décision du Gouvernement en interdisant le port du burqua sur l'ensemble du territoire national. Djibert Younous a instruit les hommes en charge de la securité dans la région d'être rigoureux dans leur tâche et de surveiller les entrées et sorties dans toutes les localités de la région et tous ceux qui seront pris feront l'objet d'investigation. Il a demandé aux clandomen d'être vigilant dans leur travail.
Pour finir Djibert Younous demande aux hommes de Dieu de tourner leur regard vers le ciel et en priant chaque jour pour que Dieu évite cette barbarie dans le pays.

Reouhoudou Innocent
correspondant d'Alwihda info à Amtiman



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)