Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le nouveau gouverneur du Logone Occidental, Mahamat Zene Alhadj Yaya, installé


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 11 Mars 2021


La cérémonie de passation de service a eu lieu ce 11 mars à la place de l’indépendance de Moundou en présence des autorités administratives, civiles et militaires à différents niveaux.


Après neuf mois passés à la tête de la province du Logone Occidental, le gouverneur Ahmat Taha Mahamat, passe le bâton de commandement. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce 11 mars à la place de l’indépendance de Moundou, en présence des autorités administratives, civiles et militaires à différents niveaux. Elle a été présidée par le directeur général du ministère de l’Administration du territoire et des Collectivités autonomes, Goundoul Vikama.

Le gouverneur sortant, Mahamat Taha Mahamat Abdoulaye, dans son allocution, s’est réjoui du bilan en matière de travail de consolidation d’une paix durable et de quiétude entre les différentes communautés, valeurs chères au Maréchal du Tchad. « Je voudrai également me réjouir de toutes mes relations séculaires que j’ai pu tirer de ma collaboration avec tous ceux qui m’ont aidé sincèrement dans l’accomplissement de ma mission ». Ahmat Mahamat Taha Abdoulaye de conclure qu’en si peu de temps de sa collaboration au Logone Occidental, il a reconnu avoir rencontré une population disciplinée, prête à toute séance de travail, sans peine. Mahamat Taha Mahamat Abdoulaye demande à la population de se serrer les coudes pour sauver l’intérêt général de la province.

Dans son discours d’installation du nouveau gouverneur, le directeur général du ministère de l’Administration du territoire et des Collectivités autonomes, Goundoul Vikama a rappelé à ce dernier qu’il doit veiller au bon déroulement de l’élection présidentielle, dans la transparence et l’équité, qui concourent à l’enracinement de la démocratie dans notre pays, veiller à la santé de la population du Logone Occidental et, avec un accent particulier sur l’application sans réserve des mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus, ce mal qui secoue le monde. Au gouverneur sortant, le directeur général du ministère de l’Administration du territoire et des Collectivités autonomes a fait savoir que le gouvernement est conscient des efforts qu’il a consentis dans la bonne gestion de la province.

Le gouverneur entrant du Logone Occidental Mahamat Zene Alhadj Yaya a remercié le Maréchal du Tchad pour la confiance placé en lui avant de souligner que dans la mise en œuvre de ses attributions, ses priorités seront d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, promouvoir la cohabitation pacifique entre toutes les composantes de la population, instaurer un climat de paix et de tranquillité par le rétablissement d’une réelle confiance entre l’administration et la population.
Mahamat Zene Alhadj Yaya est un homme d’expérience rompu à la gestion des hommes et de la chose publique. Il a eu à assurer des très hautes fonctions de l’Etat. Il a été nommé à la tête de la province du Logone Occidental par décret du 2 mars 2021.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)