Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le trésor public peine à payer les bourses des étudiants


Alwihda Info | Par - 31 Juillet 2015



Les arrêtés de bourse des étudiants sont arrivés au niveau du trésor pour trois mois au départ, pendant que ces derniers avaient entamé des démarches pour réclamer six mois de bourse, d'après une information recueillie auprès d'un responsable de l'Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET).

Les étudiants sont revenus sur leur décision de réclamer 6 mois au profit de 3 mois pour éviter de perdre du temps en remettant à zéro l'arrêté de bourse en cours au trésor, avant d'entamer une autre procédure pour en réclamer les trois autres mois.

"Même les 3 mois de bourse que nous réclamons, ils ne veulent pas nous les donner. Il n'y a rien qui a été fait pour débloquer nos bourses estudiantines, c'est pourquoi nous avons entamé une marche pour réclamer nos dus", justifie le responsable de l'Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET), qui a requis l'anonymat.

Photo : Des étudiants tchadiens manifestent en Algérie devant leur ambassade pour réclamer le paiement des bourses. Photo non datée. crédit photo : Sources
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »